Voilà l’été et les beaux jours qui approchent avec le risque de piqûres de frelon ou guepe. Vous aimez manger dehors et que vous êtes souvent importunés par les guêpes. Ces insectes étant carnivores trouvent votre pièce de viande délicieuse et vous n’arrivez pas à les chasser. « Truc et astuce » vous livre un de ses secrets pour faire fuir ces insectes piqueurs et vous donne une solution au cas ou vous vous auriez quand même subi une piqûre d’abeille. Pour éloigner les guêpes il faut écraser plusieurs clous de girofle et les mettre sur votre table au moment du repas. Cette odeur déplaît aux guêpes qui préfèrent fuir les lieux.
Remede piqure de guepe :
- Si vous avez une piqûre de guêpe, de frelon ou d’abeille, mettez tout de suite sur la piqûre, après avoir enlevé le dard, une pièce de monnaie en cuivre, qu’il faut garder au moins quinze minutes sur la piqûre.
- Appliquez la partie blanche d’un morceau de peau de banane sur la piqûre.
- Vous pouvez également mettre une goutte d’huile essentielle de lavande qui soulage toutes les piqures d’insectes.
Voici les conseils du docteur Rivière :
Ainsi vous n’aurez ni rougeur, ni enflure, ni douleur. Le lendemain, vous aurez même de la peine à voir l’endroit où vous vous êtes fait piquer.
- Vous avez utilisé ce truc,
- Vous êtes à la recherche d’un truc,
- Vous avez vous aussi un truc intéressant.
Utilisez les commentaires pour communiquer et envoyer votre avis sur cet article. Pour éloigner les moustiques vous pouvez suivre les conseils de « Truc et astuce ».