Voici ma recette de Christmas pudding que mes enfants me réclament tous les ans à Noël ! Je vous le concède, c’est nourrissant et très calorique, mais il faut reconnaître que c’est très bon… mais, car il y a un mais, il faut en manger très peu à la fois !
La pub est affichée sur la page
contenu actuel: Christmas pudding, ID: 4753
Pub: Pub Adsense (7482)
Emplacement: Contenu (contenu)
Trouvez des solutions dans le manuel
Ingrédients du Christmas cake :
- 150 g de raisins mélangés Smyrne, Corinthe
- 150 g de pruneaux
- 150 g d’abricots secs ou de canneberges ou moitié-moitié
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe de fécule
- 2 cuillères à soupe d’huile
- 2 cuillères à soupe d’amandes hachées
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe d’amandes en poudre
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de gingembre
- noix muscade
- whisky
Recette du Christmas pudding :
La veille, dénoyauter et couper en petits morceaux les pruneaux et les abricots. Dans un récipient, mettre tous les fruits, ajouter les raisins secs, couvrir le tout de whisky et laisser macérer jusqu’au lendemain.
Le lendemain, battre les œufs en omelette avec le sucre, ajouter l’huile, la fécule, les amandes, les épices. Incorporer ensuite les fruits macérés dans le whisky. Beurrer un saladier en pyrex ou en porcelaine à défaut de bol à pudding et versez-y votre préparation.
Cuire pendant 45 minutes au bain-marie dans un four à 180° C. Préparer ce gâteau à l’avance : plus il vieillit, meilleur il est !
Dégustez-le en fines tranches, c’est un régal ! Vous pourrez, sans problème, affronter la bise de la nuit de Noël, vous aurez les calories requises !
Pensez à faire vos truffes en chocolat et votre foie gras. Je vous donne aussi quelques astuces pour cuire parfaitement votre volaille de Noël.
Bon Noël à Tous
Oui mamie, ton gâteau est trop bon !
Maëlis
Ma petite gourmande !