« Truc et astuces » vous donne sa solution anti mite très naturelle qui sent, en plus, très bon. Votre grand-mère vous a tricoté un pull magnifique et vous ne voulez pas que cet ouvrage, auquel vous tenez beaucoup, soit abimé.
L’orange ou « pomme d’or » est un fruit contenant beaucoup de vitamine C et des oligo éléments. L’orange est très utilisée en cuisine pour faire des confitures, du vin d’orange, le canard à l’orange.
Recette 1 :
Pour éloigner les mites, piquer une orange avec des clous de girofles, on l’appelle ainsi « pomme d’ambre« . Elle parfumera, désodorisera et décorera agréablement votre placard et votre armoire, cela changera de la lavande.
Les clous de girofles ont un fort pouvoir désodorisant et répulsif pour les insectes.
Recette 2 :
Le bois de cade éloigne, également, les mites et tous les insectes. Achetez des billes ou des petits morceaux de ce bois et mettez-les sur vos étagères.
Un petit truc en plus :
L’été, si vous désirez manger dehors, brulez de la sciure de bois de cade dans un récipient en métal, cela évitera de vous faire piquer par les moustiques. Peu de sciure suffit, car elle se consume très lentement et en plus cela sent très bon.
On trouve aussi des bougies parfumées au bois de cade qui ont le même effet.
Si vous avez des moucherons au-dessus de votre coupe de fruit suivez ce lien et vous aurez un truc pour vous débarrasser de ces mouches.