Le bain alcalin est le meilleur remède de grand-mère pour la peau. En mettant un demi verre de bicarbonate de soude, comme le faisaient nos grand-mères dans leurs bains, vous retrouverez une peau douce.
La peau agit comme une pompe : en prenant un bain alcalin, la peau se trouve débarrassée des déchets de nature acido basique qui l’encombrent sous forme de boutons, de tâches, de croûtes, ce faisant d’autres déchets montent à la surface de la peau.
C’est par ce système de pompe que votre corps se trouve allégé de ses toxines au fil des semaines et des mois. La cellulite disparait aussi au bout de quelques mois, celle-ci étant un encapsulage des toxines et acides dans de la graisse. Si votre corps se trouve libéré de ces toxines, la graisse ne se justifie plus et disparait.
Vos cheveux seront plus beaux et doux. Votre cuir chevelu se trouvera débarrassé des pellicules (plus besoin de shampoing anti-pelliculaire, ni de lotion), desquamations et croûtes qui provoquent des démangeaisons. Gardez la tête immergée, à l’exception du visage.
Passez un gant sur votre visage pour que celui-ci profite également du bain alcalin.
Bain alcalin :
Mettez un demi verre de bicarbonate de soude qui est un bon produit de bain dans la baignoire. Si vous avez du papier PH, qui s’achète en pharmacie, votre bain alcalin doit être à 8,5. Restez-y pendant au moins trente minutes à une heure.
Prenez deux bains alcalins par semaine avec un produit alcalin et vous n’aurez plus de trouble acido basique. Le liquide amniotique ayant un PH de 8,5, on peut dire que progressivement vous retrouverez une peau de bébé.