L’heure est aux économies en tous genres. Aussi « Trucs et astuces de grand-mère » vous propose de faire des économies d’eau dans la maison et le jardin. Chaque jour, vous pouvez économiser plusieurs litres d’eau avec seulement quelques petites astuces auxquelles il faut penser. L’économie d’eau devient de plus en plus importante dans le cadre de l’eau et le développement durable.
La pub est affichée sur la page
contenu actuel: Economie d'eau, ID: 2081
Pub: Pubs Google (7482)
Placement: Contenu (7597)
Trouvez des solutions dans le manuel
Economie d’eau en cuisine :
Pour laver les légumes, utilisez plutôt une bassine, car ensuite vous pourrez arroser les plantes de la maison ou du jardin.
Si vous avez un peu de vaisselle à laver à la main, remplissez plutôt votre évier au lieu de laver la vaisselle à l’eau courante. Pour économiser l’eau, commencer toujours par les pièces les moins sales pour terminer par les pièces les plus sales.
Economie d’eau avec la machine à laver :
Mettez dans le tambour de la machine des balles en caoutchouc, votre linge sera mieux lavé, vous aurez besoin de moins de lessive et vous économiserez de l’eau. Ces balles sont en vente dans le commerce, mais vous pouvez aussi récupérer les balles de tennis à condition d’ôter la partie jaune de la balle pour accéder à la balle en caoutchouc noir.
Economie dans la salle de bain :
Ne laissez pas le robinet couler lorsque vous vous brossez les dents ou vous vous rasez. Après le brossage des dents robinet fermé, rincez vous avec un verre.
Pour le rasage, mettez un peu d’eau dans le lavabo, cela suffit pour rincer le rasoir.
Prendre une douche plutôt qu’un bain économise beaucoup d’eau au quotidien.
Economie d’eau dans les toilettes :
Si vous n’avez pas de chasse d’eau à deux débit, petit et grand, vous pouvez économiser de l’eau à chaque tirage de chasse, en mettant dans le réservoir une bouteille d’eau remplie. Vous économiserez un litre d’eau à chaque tirage de chasse.
Economie d’eau dans le jardin :
Récupérez l’eau de lavage des légumes pour arroser par exemple vos plantes aromatiques. N’arrosez jamais
Si vous vous posez la question quelle eau boire, voici une réponse.
Les économies d’électricité vous intéressent, alors allez voir les conseil de « Truc et astuce ».