Repulsif mouche :
Les plantes sont de précieuses alliées. Commencez donc par placer des pots de géranium, d’oeillet d’inde et des bouquets de tanaisie dans votre salon ou salle à manger. Réservez le basilic et la menthe pour la cuisine. Comme cela vous les aurez sous la main pour cuisiner. Les mouches n’aiment pas les odeurs dégagées par ces plantes.
Piquez un demi oignon de clous de girofle que vous mettrez dans une coupelle avec un peu de vinaigre. Les mouches n’aimant pas non plus ces odeurs là.
Faites des pots-pourris de clous de girofle et d’écorces de citron. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de citronnelle.
Ecrasez des gousses d’ail dans un peu d’eau. C’est un vrai répulsif à insectes.
Si vous avez un noyer pas très loin de chez, vous faites des infusions de feuilles de noyer. Vous mettrez dans la pièce à protéger des coupelles de cette infusion. Vous pouvez également faire des infusions de laurier. Les bouchers, autrefois, utilisaient cette solution pour laver les portes, les fenêtres et les établis et protéger ainsi leurs marchandises.
Vous pouvez également diffuser dans votre pièce une huile essentielle contre les mouches, telles les HE de menthe poivrée, de lavande, de citronnelle et de tanaisie. Les mouches et les moustiques n’aiment pas ces odeurs.
Pour éviter les mouches tournant au dessus de la coupe à fruit, suivez ce conseil ou bien regardez cette vidéo et vous saurez comment éloigner les mouches :
Faites ce piège à moustiques, c’est aussi un piège à mouches. Il n’est pas esthétique, mais efficace, il vous permettra de tuer les mouches. Comme disaient nos grand-mères, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre… mais avec du sucre bien sûr ! L’été, il n’y a pas que les mouches qui sont agaçantes, les fourmis aussi, voici un truc anti-fourmis.