Ce gâteau châtaigne et chocolat noir est mœlleux et fondant en bouche. Il est facile de réaliser des gâteaux sans gluten au chocolat. C’est un gâteau au chocolat qui a l’avantage de ne pas être gras puisqu’il ne contient pas de beurre.
Ingrédients :
- 200 g de chocolat pâtissier
- 80 g de farine de châtaigne
- 50 g de poudre d’amande
- 125 g de sucre
- 100 g de compote de votre choix (pomme, poire, mangue)
- 4 œufs
- levure
Recette du gâteau au chocolat sans gluten :
Faites fondre le chocolat, ajoutez la compote, le sucre et les œufs. Lorsque le mélange est bien homogène, incorporez la farine, la levure, et la poudre d’amande. Chemisez un moule à cake avec du papier sulfurisé ou aluminium. Faites cuire le gâteau à 180°C pendant trente minutes.
Ce gâteau reste très mœlleux et fondant grâce à la compote. J’aime bien mettre de la compote de mangue, cela apporte un petit goût subtile qui se marie bien avec la châtaigne. La compote de poire est délicieuse dans ce gâteau également et va bien avec le chocolat.
Vous pouvez servir ce gâteau au chocolat avec de la crème anglaise, une sauce aux fruits rouges ou un coulis de chocolat si vous êtes un inconditionnel de ce dernier.
Ce gâteau est vraiment délicieux et, en l’habillant, on peut le transformer facilement en bûche de Noël. A vous de jouer et d’avoir des idées, j’attends vos suggestions et vos photos !