Gelée de fleurs d’acacia

Quand on a la chance d’avoir un acacia dans son jardin eh bien, on cueille ses fleurs et on élabore cette délicieuse gelée de fleurs d’acacia si parfumée et au goût si subtile rappelant le miel d’acacia, ce qui est un peu normal ! Autrefois, nos grand-mères ramassaient ces fleurs pour réaliser cette succulente gelée, alors reprenons leurs gâteries !

Sortie de débogage de pub

La pub est affichée sur la page

contenu actuel: Gelée de fleurs d'acacia, ID: 6736

Pub: Pubs Google (7482)
Placement: Contenu (7597)

Trouvez des solutions dans le manuel

Ingrédients :

  • 250 g de fleurs d’acacia
  • 1250 ml d’eau
  • 500 g de sucre
  • un citron
  • une gousse de vanille
  • 4 g d’agar-agar

Recette :

Lorsque vous aurez cueilli vos fleurs d’acacia, détachez les efflorescences de leur grappe et mettez-les dans une grande casserole avec l’eau. Portez le tout à ébullition pendant 20 minutes puis, la source de chaleur éteinte, laissez le tout infuser pendant deux heures. Filtrez la préparation une fois refroidie et pressez les fleurs entre vos mains. Puis, ajoutez le sucre, le jus de citron, la vanille et l’agar-agar, enfin laissez doucement bouillir pendant 5 minutes.

Pendant la cuisson de votre gelée, mettez les bocaux dans un grand récipient que vous remplirez d’eau très chaude en plaçant les couvercles sur le côté. Au bout de quelques minutes, retirez les bocaux de l’eau et mettez-les à l’envers sur un linge propre. Lorsque la gelée d’acacia sera prête vous pourrez remplir les bocaux et les refermer immédiatement en les retournant pour les laisser refroidir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.