Vous avez goutez le gomasio chez des amis ou au restaurant japonnais, vous avez envie d’en faire, voilà la recette toute simple du gomasio. Les petites graines de sésame regorgent de minéraux tels le fer, le zinc et le magnésium.
Sortie de débogage de pub
La pub est affichée sur la page
contenu actuel: Gomasio, ID: 1883
Pub: Pubs Google (7482)
Placement: Contenu (7597)
Trouvez des solutions dans le manuel
La pub est affichée sur la page
contenu actuel: Gomasio, ID: 1883
Pub: Pubs Google (7482)
Placement: Contenu (7597)
Trouvez des solutions dans le manuel
Recette du gomasio :
- 1 cuillère à soupe de gros sel de mer
- 6 cuillères à soupe de sésame
Mettez le sésame et le sel marin dans une poêle et faites griller, sans matière grasse, juste quelques minutes. Retirez de la source de chaleur lorsque les graines de sésame commencent à sauter et que l’odeur du sésame grillé se dégage en parfumant agréablement votre cuisine.
Mixer le tout quelques secondes dans un petit mixeur pour herbes. Il suffit que le sel et le sésame soient broyés grossièrement. Le sel de sésame se conserve plusieurs mois dans un flacon hermétique.
Mettez le gomasio bio sur les légumes et pommes de terre vapeur, les viandes blanches, les salades, les pâtes. Ainsi vous pourrez profiter de toutes les propriétés du gomasio.
On peut ajouter une cuillère à soupe d’algue ou bien la même quantité de curcuma, de basilic en poudre, d’aneth, de fenouil ou d’herbes de Provence, ainsi vous aurez des gomasio aux saveurs différentes et qui vous conviennent.
WebRep
currentVote
noRating
noWeight