Voilà un vrai truc de grand-mère. Nos grand-mères avaient de beaux cheveux, car elles savaient en prendre soin. Elles lavaient leurs cheveux avec des produits doux et naturels qui ne décapaient pas leur cuir chevelu. Elles brossaient longuement leur chevelure de façon à en ôter toutes les impuretés et poussières.
Elles prenaient le temps, les cent coups de brosse quotidiens étaient un rituel. Bien sûr, les brosses étaient très douces, faites de fibres naturelles. Comme nos grand-mères, faites vous-même votre shampoing pour avoir des cheveux doux, « Truc et astuce » vous donne ses recettes.
Si vos cheveux sont :
- ternes,
- cassants,
- mous,
ou agressés par :
- les teintures,
- le défrisage,
- les shampoings décapants et trop fréquents,
- le brushing fait avec un séchoir trop chaud,
- les bigoudis.
réagissez et soignez vos cheveux avec un masque à l’huile de ricin.
Mais il n’y a pas que les produits qui agressent vos cheveux, la pollution de l’air dans les grandes villes y est pour beaucoup. Et oui, vous vivez en centre-ville et vous assistez à la chute de vos cheveux. Alors, prenez les choses en mains et traitez vos cheveux.
Suivez les conseils de cette vidéo et vous aurez de beaux cheveux, doux et soyeux. L’huile de ricin nourrit la chevelure et le cuir chevelu. Vos cheveux seront protégés de toutes les agressions par un léger film protecteur les enveloppant délicatement et vous assisterez à la repousse des cheveux.
Masque pour cheveux :
Regardez cette vidéo, vous aurez toutes les informations pour faire votre masque.
Si vous aussi avez une astuce qui pourrait très bien figurer dans ce blog, alors envoyez-la moi par intermédiaire des commentaires et je la publierez. Vous recevrez en remerciement quelques fiches inédites. Faites un texte de 200 mots minimum et cela sera parfait.
Bonjour, je mets de l’huile de ricin sur mes sourcils pour la repousse, par contre pour les cheveux je mets de l huile de coco pendant toute une nuit.
Effectivement c’est une excellente astuce, de plus que les épaisseurs et le cuir chevelure deviennent plus importants, et aussi que les cheveux sont mieux protégés contre les pellicules, merci pour l’article en tout cas.
Marion