Voici quelques remèdes de grand-mère pour soigner un mal de gorge, vous pouvez sucer un glaçon dès que vous sentez une gêne dans la gorge, mais il faut que ce soit fait au tout début du mal de gorge, sinon cela fait empirer les choses.
La pub est affichée sur la page
contenu actuel: Mal de gorge, ID: 2988
Pub: Pubs Google (7482)
Placement: Contenu (7597)
Trouvez des solutions dans le manuel
Le citron apporte beaucoup de vitamines, c’est aussi un antiseptique, le vinaigre de cidre est un antibactérien. Le citron et le vinaigre de cidre stimulent le système immunitaire. Le miel a lui aussi des propriétés antibactériennes, c’est un adoucissant puissant.
Voici plusieurs remèdes pour soigner un mal de gorge naturellement :
Vous pouvez faire différents gargarismes pour maux de gorge :
- un jus de citron additionné d’eau tiède,
- un peu d’eau salée par du sel de mer ou avec du sel de nigari,
- une cuillère de vinaigre de cidre dans un verre l’eau tiède,
- deux cuillères de miel de lavande dans un bol d’eau tiède,
Une gelée anti maux de gorge :
- Dans un petit récipient de 250 ml, coupez un citron en rondelle, faites de même avec un petit morceau de gingembre, ajoutez trois bonnes cuillères à soupe de miel puis versez du thé bien chaud. Bien agiter. Lorsque le mélange est refroidi, mettez le récipient au réfrigérateur. Le mélange prend l’aspect d’une gelée. Mettez une cuillère à soupe dans une tasse d’eau bouillante et buvez tout au long de la journée.
Une tisane pour les maux de gorge :
- Mettez deux pincées de thym dans une tasse d’eau très chaude et laissez infuser pendant sept minutes. Le thymol contenu dans le thym est excellent pour soigner les maux de gorge.
Truc et astuce de grand-mère vous a donné plusieurs traitements de mal de gorge pour soulager un mal de gorge débutant mais, bien sûr, si vous avez de la fièvre ou un mal de gorge persistant, consultez un médecin.