Mais votre problème est plutôt que le chiot adorable que vous venez d’adopter n’est pas propre, alors ce truc vous sera très utile. Choisir son chien n’est pas toujours aisé, aussi je vous propose quelques conseils précieux pour réussir cette adoption dans de bonnes conditions.
Avec les beaux jours et le soleil, les odeurs d’urines de nos compagnons à quatre pattes deviennent souvent très incommodantes, vous obligeant à fermer les fenêtres. Vous avez essayé les produits du commerce, mais rien n’y fait, votre bout de mur leur plaît vraiment, chacun y laissant sa trace et son odeur. Surtout, ne mettez pas d’eau de Javel, car c’est une odeur qui plaît aux chats et qui les attire. La solution pour que les chats et les chiens aillent faire leurs besoins ailleurs, est d’asperger le bas du mur ou de votre portail avec du vinaigre d’alcool.
Faites un trou dans le bouchon de la bouteille de vinaigre blanc et dispersez le liquide et mouillez les endroits où chats et chiens viennent régulièrement faire leurs pipis.
Soyez généreux, nos petits compagnons ayant un odorat très développé, ils n’apprécient pas du tout cette odeur acide et agressive pour leurs papilles sensibles. Faites ce traitement assez régulièrement, une fois par semaine ou bien après chaque pluie. Les chats et les chiens prendront vite d’autres habitudes et éviteront cette maison qui leur procure des désagréments olfactifs.
Vous venez d’adopter un chiot ou un chaton, un petit accident vient de se produire et un pipi s’est répandu sur votre carrelage ou votre moquette. Epongez l’urine avec une serpillière, rincez à l’eau, puis aspergez de vinaigre d’alcool, saupoudrez avec du bicarbonate de sodium et frottez avec cette pâte, rincez à l’eau sur le carrelage. Sur la moquette, attendre que ce soit sec, puis passez l’aspirateur. Ne mettez surtout pas d’eau de Javel. Le bicarbonate associé au vinaigre va désodoriser, ainsi l’odeur de l’urine ne s’imprégnera pas.