La pub est affichée sur la page
contenu actuel: Pollinisation au verger, ID: 2576
Pub: Pubs Google (7482)
Placement: Contenu (7597)
Trouvez des solutions dans le manuel
Dès les premiers rayons de soleil, les abeilles seront attirées par ces fleurs et iront sur les premières fleurs des arbres fruitiers de votre jardin. Elles resteront les jours suivants, au fur et à mesure de la floraison, assurant ainsi la pollinisation.
Si vous désirez attirer les abeilles solitaires dans votre jardin, vous assurer une bonne pollinisation des arbres fruitiers, vous pouvez réaliser une ruche improvisée en coupant en deux, dans le sens de la longueur, une bûche de châtaignier ou de chêne.
Percez les moitiés de la bûche de multiples trous de diamètres et de profondeurs différentes et variées. Déposez la bûche debout au fond du jardin. Les abeilles solitaires y feront leurs nids et, en butinant les fleurs de vos arbres fruitiers, vous procureront de belles récoltes de fruits. Vous pourrez également recueillir un peu de miel.
Pour attirer les bourdons il faut un pot de fleur en terre cuite que l’on enterre, retourné dans le sol, après avoir tapissé le fond du trou avec un peu de paille. Il faut que l’orifice de drainage affleure le sol. Recouvrez le pot d’une pierre plate en la surélevant par quelques cailloux. Les bourdons viendront se glisser dans ce nid à leur convenance.
Pour éloigner provisoirement les oiseaux de vos arbres fruitiers et préserver votre récolte, suspendez