Vous habitez une région où l’eau est très calcaire et vos toilettes s’entartrent très vite. Souvent, les sels minéraux contenus dans les urines s’incrustent dans le tartre et ne font qu’augmenter les dépôts au fond de la cuvette des wc.
Durant la nuit, le vinaigre travaillera pour vous, passez la balayette le matin et vos toilettes retrouveront très vite leur état neuf, sans frotter ni vous fatiguer.
Vous pouvez utiliser cette méthode de nettoyage plusieurs jours consécutifs, cela ne risque pas d’abîmer vos sanitaires puisqu’ils sont en faïence.
Je vous propose cette excellente recette pour rafraîchir et désinfecter les toilettes avec des boules parfumées effervescentes écologiques, et sans produits chimiques.
Ingrédients :
- 100 grammes d’acide citrique,
- 250 grammes de bicarbonate de soude,
- un peu d’eau,
- huile essentielle,
- gants en plastique.
Recette :
Mélangez l’acide citrique et le bicarbonate de soude ajoutez l’huile essentielle de votre choix lavande, citron orange. Ajoutez de l’eau avec un pulvérisateur pour ne pas trop mouiller la préparation pour que se soit juste humidifiée.
Utilisez des gants pour faire des boules avec une cuillère à glace. Laissez ces boules sécher quelques heures et conservez-les dans un bocal en verre. Jetez une boule effervescente dans les toilettes pour les nettoyer et parfumer légèrement la pièce.
Cette vidéo vous montre comment détartrer ses toilettes et vous pouvez voir le résultat.