Truc et Astuce vous donne ses meilleurs conseils pour semer vos propres graines de tomates, soit celles que vous avez acheter, soit celles que vous avez gardé de l’année précédente. Je trouve plus simple d’employer des godets individuels pour faire vos semis de tomate. Vous obtiendrez des plants de meilleurs qualité si vous avez gardez vos propres graines de l’année précédentes car vos plants seront déjà accoutumés à la qualité de votre terre.
Remplissez les godets avec du terreau pour géranium car vous obtiendrez de bon plants de tomates.
Mettez deux graines de tomate par godet et les enfoncer légèrement dans le terreau.
Vaporisez un peu d’eau sur le tout.
Dès que les plantules de tomate sortent de terre il faut fournir de la lumière ou du soleil à la petite plante de tomate. C’est ce qui permet à la plante de bâtir des tissus de soutien solides et résistant pour fournir une bonne fructification.
En suite il suffit de fournir de l’eau pour que la terre reste humide.
Lorsque les plants de tomates ont deux feuilles coupez celui qui est le plus faible et replantez-le dans un godet de terreau et ils repartent plus costauds et vous aurez deux plants pour le prix d’un.
Lorsque vous planterez les plants en terre mettez le plant de coté cela le renforce là aussi. Mettez tous de suite le tuteur pour ne pas abimer les racines en le mettant quelques jours plus tard.
Vous pouvez également réaliser vos semis de légumes pour l’apéro en suivant ce lien.