Vin de noix

Entre le 21 juin et le 14 juillet, selon les régions, il faut cueillir les noix vertes pour faire du vin de noix. Le vin de noix vertes est un apéritif maison, facile à faire quand on peut se procurer des noix vertes. Pour faire un vin de noix, il faut bien respecter les proportions, voici comment faire du vin de noix :
Recette du vin de noix :

Sortie de débogage de pub

La pub est affichée sur la page

contenu actuel: Vin de noix, ID: 1658

Pub: Pubs Google (7482)
Placement: Contenu (7597)

Trouvez des solutions dans le manuel
  • 3 bouteilles de vin rouge
  • 1/2 litre d’eau de vie de fruit à 40 °
  • 750 grammes de sucre
  • 1 orange ou 2 gousses de vanille
  • 25 noix vertes

Coupez les noix vertes en quatre, (mettez des gants en caoutchouc car le brou de noix tache durablement) et l’orange en petits morceaux. Ajoutez tous les ingrédients dans un récipient en verre, bouchez de façon hermétique et agitez tous les jours pendant quarante jours. Filtrer cette préparation de préférence deux fois et mettez-la en bouteilles, la fabrication de votre vin de noix est terminée. Il peut se former un léger dépôt au fond de la bouteille, aussi éviter de la secouer avant de servir.

Si vous désirez faire du vin d’orange ou du vin marquis suivez les liens, vous pourrez ainsi faire des vins apéritif à petits prix. En restant modéré, car la consommation excessive d’alcool nuit à la santé…

2 réflexions sur « Vin de noix »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.